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Seller_asInvB8nWwrps

Garantie A à Z - Comment se prémunir de cette arnaque ?

Bonjour,

Je souhaitais vous demander comment vous protégez-vous contre les acheteurs peu scrupuleux qui prétendent ne pas avoir reçu leur colis alors que le statut de livraison indique qu'il a été livré ?

J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Malgré les frais de commission elevé d'Amazon, ils sont INCAPABLE de remonter un bon suivi sur les Colissimo... Honteux.

Amazon considère-t-il qu'une signature est une preuve suffisante (Colissimo, Mondial Relay, ou autre ?) ? Ou bien Amazon penche-t-il toujours en faveur de l'acheteur dans ce genre de situations ?

Merci.

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タグ:Amazonマーケットプレイス保証申請
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Seller_asInvB8nWwrps

Garantie A à Z - Comment se prémunir de cette arnaque ?

Bonjour,

Je souhaitais vous demander comment vous protégez-vous contre les acheteurs peu scrupuleux qui prétendent ne pas avoir reçu leur colis alors que le statut de livraison indique qu'il a été livré ?

J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Malgré les frais de commission elevé d'Amazon, ils sont INCAPABLE de remonter un bon suivi sur les Colissimo... Honteux.

Amazon considère-t-il qu'une signature est une preuve suffisante (Colissimo, Mondial Relay, ou autre ?) ? Ou bien Amazon penche-t-il toujours en faveur de l'acheteur dans ce genre de situations ?

Merci.

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Seller_DTyfKgZTmYKgH

Amazon sera toujours en faveur des clients même avec un envoi contre signature. Un coup, ils remboursent de leur poche sans impacter le compte vendeur suite à une réclamation ouverte par le client, un coup c'est le vendeur qui rembourse et son compte est impacté. La roulette russe en somme, faut faire avec et vendre bien cher vos produits sur amazon.

120
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Seller_85fbqVDpDNzEr

Bonjour,

La politique d'Amazon pour attirer des clients sur son site, est que le client est roi et à toujours raison. Enfin, seulement quand le vendeur est un vendeur tiers, car quand Amazon est le vendeur c'est une autre histoire.

La Garantie A à Z n'existe d'ailleurs que pour les vendeur tiers...

Il suffit au client de prétendre ne rien avoir reçu pour que le remboursement se fasse automatiquement, et prélevé directement sur votre compte sans que vous puissiez dire ou faire quoique ce soit.

Le signature ne sert à rien, certains clients peuvent prétendent que le colis était vide...

Enfin la livraison en point relais est uniquement possible pour Amazon en tant que vendeur, mais n'est pas possible pour les vendeurs tiers.

Bonnes ventes à vous !

140
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Seller_5XIA9kNaibp7m

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Seller_asInvB8nWwrps
J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Bienvenue sur Amazon vous avez compris je pense qu il faut mieux ne pas vendre ici ou augmenter vos prix pour compenser la demarque que vous aurez car pour Amazon il ny a pas de client escrocs mais juste des vendeurs soumis a leur bon vouloir ( A a Z )

Autre chose vous parlez de mondial relais si c est pour la France vous devez livrer a l adresse du client pas en point relais sinon vous allez avoir encore plus de A a Z

100
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Seller_QXWEmtSBaRJgZ

C'est le constat de tout le monde. Quoi que depuis 1 ans ou deux il doit y avoir quelques acheteurs refoulés d'Amazon qui tentent le coup mais c'est encore anecdotique.

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Seller_asInvB8nWwrps
Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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80
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_asInvB8nWwrps,

Merci pour votre commentaire sur le forum concernant les réclamations au titre de la Garantie A à Z.

Pour éviter les réclamations au titre de la Garantie A à Z, nous vous recommandons de commencer par suivre les meilleures pratiques suivantes :

1. Expédition

  • Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons
  • Faites appel à des transporteurs agrées
  • Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)
  • Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée
  • Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

  • Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires
  • Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

  • Répondez aux clients dans les délais
  • Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation
  • Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

  • Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour
  • Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour
  • Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Ici aussi les explications sur comment répondre à une réclamation au titre de la Garantie A à Z et comment contester.

N'hésitez pas à partager le numéro de cas ouvert avec le support vendeur si vous souhaitez que cette garantie A à Z soit revue.

Maya

030
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Seller_asInvB8nWwrps

Merci Maya,

Même en suivant ces principes malheureusement Amazon, nous écrase :)

90
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Seller_eazfgeeFfwo5Y

FAUX concernant les retours !

Nous ne sommes même plus en capacité de refuser un retour...

Le demande de retour est automatiquement acceptée par Amazon, parfois avec de faux motifs et nous sommes facturés du bon de retour

Amazon rembourse même parfois celui-ci alors qu'il ne revient jamais, un seul flashage du bon de retour suffit à déclencher le remboursement sans que nous n'ayons aucun recours

C'est excessivement pénible et parfois pénalisant

90
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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour,

D'après vos dires on peut donc en déduire que la poste française (lettre suivie, colissimo simple ou remis contre signature) n'est pas un transporteur agréé puisque à chaque fois on se fait "douiller".

Sauf bien sûr quand c'est Amazon qui expédie, dans ce cas les règles ne sont pas les mêmes.

Bonne journée.

60
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Maya_Amazon

@Seller_asInvB8nWwrps, @Seller_eazfgeeFfwo5Y, @Seller_4hLY69GQepmqy

Si vous avez des réclamations au titre de la garantie A-Z et vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées, n'hésitez pas à me faire parvenir les numéros de cas ouverts avec le support vendeur.

Je pourrais par la suite les renvoyer pour un examen supplémentaire.

Maya

07
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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour Maya , nous pratiquons exactement ce que vous avez écrit mais cela n'empèche EN AUCUNE FACON les reclamations az perdantes pour les vendeurs tiers !

il y a pour tout le monde une réelle recrudescence des livraisons declarées non livrées par certains clients indelicats avec suivi valide et transporteur agrée

il faut juste croiser les doigts ou bruler des cierges tous les jours pour ne pas en avoir trop ..

helas la recherche de la gratuité se fait croissante et les vendeurs sont démunis face a ces petits larcins du quotidien.

cela se passe hélas UNIQUEMENT sur ce site et au bout du compte dommage que nous devions augmenter nos prix pour pallier a ces problemes

90
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Seller_h0Bp0t0dezF8T

Bonjour et merci Maya !

par contre tout cela ne sert à rien.... pour ma part je respecte tout les critères :

1. Expédition

Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons

Faites appel à des transporteurs agrées

Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)

Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée

Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires

Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

Répondez aux clients dans les délais

Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation

Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour

Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour

Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Et quand il y a une garantie elle est toujours acceptée. Même avec toutes les preuves de livraison possible !!

Donc j'ai laissé tomber je ne me bats même plus...

c'est triste d'en arriver là

50
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_g42AhJGYN656R,

Je peux demander un examen supplémentaire pour une réclamation au titre de la garantie A-Z où vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées.

Vous pouvez me communiquer le numéro de cas directement par ici.

Maya

00
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_h0Bp0t0dezF8T et merci pour votre commentaire.

Si vous avez des garanties A-Z contestées avec les preuves de livraisons qui ont été rejetées, je peux les renvoyer pour un examen additionnel si vous le souhaitiez.

Tenez-moi informée.

Maya

00
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Seller_85fbqVDpDNzEr

Malheureusement, nous appliquons tous ces recommandations. Même avec remise contre signature du client, Amazon le rembourse (certes, en prenant en charge le remboursement).

Seul une remise avec constat d'huissier aurait valeur aux yeux d'Amazon (et encore...)

Il ne faut pas être aveugle, cette politique permet un flux de client sur le site. Il suffit de parler d'Amazon autour de soi, et tout le monde répond : il suffit que tu dises que tu n'as pas reçu et ils te remboursent...

Faire du vol une façon d'accroitre sa clientèle, qui plus est, au détriment des vendeurs tiers, est plus que discutable.

90
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Seller_f4FYcsxa6zIcT

Amazon est le paradis des escrocs...

Amazon favorise une politique de garantie A-Z très discutable, où ce sont les vendeurs, et non Amazon, qui en subissent les conséquences.

180
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Seller_eu1jtYYnvyIBi

good morning,

It is terrible and we feel totally helpless and unprotected. They do not ask buyers for proof and they do not pay any attention to us, who provide it. They have gone so far as to refund clients by providing us a copy of their identification card and a photo of their home entrance... insulting. And then, the customers who assemble the product and then want to return it after 3 months...And on top of that, if you get them to agree with you, they don't penalize the customers, they pay, so the customers continue to scam, in total, They have the money and the product. Even though Amazon's conditions say how things are to be returned, they care about nothing and less. sellers always lose .

60
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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour, il 'y a helas aucune protection

cela oblige les vendeurs a utiliser de la livraison sous signature donc beaucoup plus cher..impossible !

le suivi valide devrait etre pris en compte par amazon (comme il le fait pour ses propres produits d'ailleurs)

et si le client est de bonne foi , il doit porter reclamation et numero de dossier aupres de la poste ou colissimo comme il le ferait si il avait envoyé lui meme un colis

generalement lorsque le client va jusqu'au bout de la procedure légale et normale c'est qu'il y a peut etre un réel probleme et donc on peut intervenir

mais dans la pratique , les "habitués " ou les "novices" du livré déclaré non livré , demandent immediatement un remboursement au site

curieusement ils n'ont subitement plus besoin de la piece commandée..

50
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Seller_baaqtcY0cMItd

Bonjour. Avez vous essayer de porter plainte contre X pour vol en citant l'acheteur indélicat comme "témoin" ou comme "victime" et informé ledit acheteur de ce dépôt de plainte ?

00
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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour @Maya_Amazon,

Un client qui a passé sa commande le 12 décembre 2022 soit depuis 462 jours vient de m'envoyer un message en me stipulant qu'il n'a pas reçu sa commande, je viens de lui répondre de façon ironique et j'attends la réclamation de A à Z afin de vous la communiquer...

Je suppose qu'en contactant le support Amazon cet acheteur va pouvoir ouvrir une A-Z et obtenir un remboursement...

Que pensez vous de cet exemple qui n'est pas isolé ?

Cordialement.

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Seller_asInvB8nWwrps

Garantie A à Z - Comment se prémunir de cette arnaque ?

Bonjour,

Je souhaitais vous demander comment vous protégez-vous contre les acheteurs peu scrupuleux qui prétendent ne pas avoir reçu leur colis alors que le statut de livraison indique qu'il a été livré ?

J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Malgré les frais de commission elevé d'Amazon, ils sont INCAPABLE de remonter un bon suivi sur les Colissimo... Honteux.

Amazon considère-t-il qu'une signature est une preuve suffisante (Colissimo, Mondial Relay, ou autre ?) ? Ou bien Amazon penche-t-il toujours en faveur de l'acheteur dans ce genre de situations ?

Merci.

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Seller_asInvB8nWwrps

Garantie A à Z - Comment se prémunir de cette arnaque ?

Bonjour,

Je souhaitais vous demander comment vous protégez-vous contre les acheteurs peu scrupuleux qui prétendent ne pas avoir reçu leur colis alors que le statut de livraison indique qu'il a été livré ?

J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Malgré les frais de commission elevé d'Amazon, ils sont INCAPABLE de remonter un bon suivi sur les Colissimo... Honteux.

Amazon considère-t-il qu'une signature est une preuve suffisante (Colissimo, Mondial Relay, ou autre ?) ? Ou bien Amazon penche-t-il toujours en faveur de l'acheteur dans ce genre de situations ?

Merci.

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Garantie A à Z - Comment se prémunir de cette arnaque ?

投稿者:Seller_asInvB8nWwrps

Bonjour,

Je souhaitais vous demander comment vous protégez-vous contre les acheteurs peu scrupuleux qui prétendent ne pas avoir reçu leur colis alors que le statut de livraison indique qu'il a été livré ?

J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Malgré les frais de commission elevé d'Amazon, ils sont INCAPABLE de remonter un bon suivi sur les Colissimo... Honteux.

Amazon considère-t-il qu'une signature est une preuve suffisante (Colissimo, Mondial Relay, ou autre ?) ? Ou bien Amazon penche-t-il toujours en faveur de l'acheteur dans ce genre de situations ?

Merci.

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Amazon sera toujours en faveur des clients même avec un envoi contre signature. Un coup, ils remboursent de leur poche sans impacter le compte vendeur suite à une réclamation ouverte par le client, un coup c'est le vendeur qui rembourse et son compte est impacté. La roulette russe en somme, faut faire avec et vendre bien cher vos produits sur amazon.

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Bonjour,

La politique d'Amazon pour attirer des clients sur son site, est que le client est roi et à toujours raison. Enfin, seulement quand le vendeur est un vendeur tiers, car quand Amazon est le vendeur c'est une autre histoire.

La Garantie A à Z n'existe d'ailleurs que pour les vendeur tiers...

Il suffit au client de prétendre ne rien avoir reçu pour que le remboursement se fasse automatiquement, et prélevé directement sur votre compte sans que vous puissiez dire ou faire quoique ce soit.

Le signature ne sert à rien, certains clients peuvent prétendent que le colis était vide...

Enfin la livraison en point relais est uniquement possible pour Amazon en tant que vendeur, mais n'est pas possible pour les vendeurs tiers.

Bonnes ventes à vous !

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Seller_asInvB8nWwrps
J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Bienvenue sur Amazon vous avez compris je pense qu il faut mieux ne pas vendre ici ou augmenter vos prix pour compenser la demarque que vous aurez car pour Amazon il ny a pas de client escrocs mais juste des vendeurs soumis a leur bon vouloir ( A a Z )

Autre chose vous parlez de mondial relais si c est pour la France vous devez livrer a l adresse du client pas en point relais sinon vous allez avoir encore plus de A a Z

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C'est le constat de tout le monde. Quoi que depuis 1 ans ou deux il doit y avoir quelques acheteurs refoulés d'Amazon qui tentent le coup mais c'est encore anecdotique.

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Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_asInvB8nWwrps,

Merci pour votre commentaire sur le forum concernant les réclamations au titre de la Garantie A à Z.

Pour éviter les réclamations au titre de la Garantie A à Z, nous vous recommandons de commencer par suivre les meilleures pratiques suivantes :

1. Expédition

  • Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons
  • Faites appel à des transporteurs agrées
  • Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)
  • Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée
  • Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

  • Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires
  • Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

  • Répondez aux clients dans les délais
  • Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation
  • Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

  • Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour
  • Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour
  • Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Ici aussi les explications sur comment répondre à une réclamation au titre de la Garantie A à Z et comment contester.

N'hésitez pas à partager le numéro de cas ouvert avec le support vendeur si vous souhaitez que cette garantie A à Z soit revue.

Maya

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Merci Maya,

Même en suivant ces principes malheureusement Amazon, nous écrase :)

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FAUX concernant les retours !

Nous ne sommes même plus en capacité de refuser un retour...

Le demande de retour est automatiquement acceptée par Amazon, parfois avec de faux motifs et nous sommes facturés du bon de retour

Amazon rembourse même parfois celui-ci alors qu'il ne revient jamais, un seul flashage du bon de retour suffit à déclencher le remboursement sans que nous n'ayons aucun recours

C'est excessivement pénible et parfois pénalisant

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Bonjour,

D'après vos dires on peut donc en déduire que la poste française (lettre suivie, colissimo simple ou remis contre signature) n'est pas un transporteur agréé puisque à chaque fois on se fait "douiller".

Sauf bien sûr quand c'est Amazon qui expédie, dans ce cas les règles ne sont pas les mêmes.

Bonne journée.

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@Seller_asInvB8nWwrps, @Seller_eazfgeeFfwo5Y, @Seller_4hLY69GQepmqy

Si vous avez des réclamations au titre de la garantie A-Z et vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées, n'hésitez pas à me faire parvenir les numéros de cas ouverts avec le support vendeur.

Je pourrais par la suite les renvoyer pour un examen supplémentaire.

Maya

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bonjour Maya , nous pratiquons exactement ce que vous avez écrit mais cela n'empèche EN AUCUNE FACON les reclamations az perdantes pour les vendeurs tiers !

il y a pour tout le monde une réelle recrudescence des livraisons declarées non livrées par certains clients indelicats avec suivi valide et transporteur agrée

il faut juste croiser les doigts ou bruler des cierges tous les jours pour ne pas en avoir trop ..

helas la recherche de la gratuité se fait croissante et les vendeurs sont démunis face a ces petits larcins du quotidien.

cela se passe hélas UNIQUEMENT sur ce site et au bout du compte dommage que nous devions augmenter nos prix pour pallier a ces problemes

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Bonjour et merci Maya !

par contre tout cela ne sert à rien.... pour ma part je respecte tout les critères :

1. Expédition

Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons

Faites appel à des transporteurs agrées

Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)

Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée

Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires

Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

Répondez aux clients dans les délais

Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation

Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour

Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour

Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Et quand il y a une garantie elle est toujours acceptée. Même avec toutes les preuves de livraison possible !!

Donc j'ai laissé tomber je ne me bats même plus...

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Bonjour @Seller_g42AhJGYN656R,

Je peux demander un examen supplémentaire pour une réclamation au titre de la garantie A-Z où vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées.

Vous pouvez me communiquer le numéro de cas directement par ici.

Maya

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Bonjour @Seller_h0Bp0t0dezF8T et merci pour votre commentaire.

Si vous avez des garanties A-Z contestées avec les preuves de livraisons qui ont été rejetées, je peux les renvoyer pour un examen additionnel si vous le souhaitiez.

Tenez-moi informée.

Maya

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Malheureusement, nous appliquons tous ces recommandations. Même avec remise contre signature du client, Amazon le rembourse (certes, en prenant en charge le remboursement).

Seul une remise avec constat d'huissier aurait valeur aux yeux d'Amazon (et encore...)

Il ne faut pas être aveugle, cette politique permet un flux de client sur le site. Il suffit de parler d'Amazon autour de soi, et tout le monde répond : il suffit que tu dises que tu n'as pas reçu et ils te remboursent...

Faire du vol une façon d'accroitre sa clientèle, qui plus est, au détriment des vendeurs tiers, est plus que discutable.

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Amazon est le paradis des escrocs...

Amazon favorise une politique de garantie A-Z très discutable, où ce sont les vendeurs, et non Amazon, qui en subissent les conséquences.

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good morning,

It is terrible and we feel totally helpless and unprotected. They do not ask buyers for proof and they do not pay any attention to us, who provide it. They have gone so far as to refund clients by providing us a copy of their identification card and a photo of their home entrance... insulting. And then, the customers who assemble the product and then want to return it after 3 months...And on top of that, if you get them to agree with you, they don't penalize the customers, they pay, so the customers continue to scam, in total, They have the money and the product. Even though Amazon's conditions say how things are to be returned, they care about nothing and less. sellers always lose .

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bonjour, il 'y a helas aucune protection

cela oblige les vendeurs a utiliser de la livraison sous signature donc beaucoup plus cher..impossible !

le suivi valide devrait etre pris en compte par amazon (comme il le fait pour ses propres produits d'ailleurs)

et si le client est de bonne foi , il doit porter reclamation et numero de dossier aupres de la poste ou colissimo comme il le ferait si il avait envoyé lui meme un colis

generalement lorsque le client va jusqu'au bout de la procedure légale et normale c'est qu'il y a peut etre un réel probleme et donc on peut intervenir

mais dans la pratique , les "habitués " ou les "novices" du livré déclaré non livré , demandent immediatement un remboursement au site

curieusement ils n'ont subitement plus besoin de la piece commandée..

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Bonjour. Avez vous essayer de porter plainte contre X pour vol en citant l'acheteur indélicat comme "témoin" ou comme "victime" et informé ledit acheteur de ce dépôt de plainte ?

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Bonjour @Maya_Amazon,

Un client qui a passé sa commande le 12 décembre 2022 soit depuis 462 jours vient de m'envoyer un message en me stipulant qu'il n'a pas reçu sa commande, je viens de lui répondre de façon ironique et j'attends la réclamation de A à Z afin de vous la communiquer...

Je suppose qu'en contactant le support Amazon cet acheteur va pouvoir ouvrir une A-Z et obtenir un remboursement...

Que pensez vous de cet exemple qui n'est pas isolé ?

Cordialement.

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Amazon sera toujours en faveur des clients même avec un envoi contre signature. Un coup, ils remboursent de leur poche sans impacter le compte vendeur suite à une réclamation ouverte par le client, un coup c'est le vendeur qui rembourse et son compte est impacté. La roulette russe en somme, faut faire avec et vendre bien cher vos produits sur amazon.

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Amazon sera toujours en faveur des clients même avec un envoi contre signature. Un coup, ils remboursent de leur poche sans impacter le compte vendeur suite à une réclamation ouverte par le client, un coup c'est le vendeur qui rembourse et son compte est impacté. La roulette russe en somme, faut faire avec et vendre bien cher vos produits sur amazon.

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Bonjour,

La politique d'Amazon pour attirer des clients sur son site, est que le client est roi et à toujours raison. Enfin, seulement quand le vendeur est un vendeur tiers, car quand Amazon est le vendeur c'est une autre histoire.

La Garantie A à Z n'existe d'ailleurs que pour les vendeur tiers...

Il suffit au client de prétendre ne rien avoir reçu pour que le remboursement se fasse automatiquement, et prélevé directement sur votre compte sans que vous puissiez dire ou faire quoique ce soit.

Le signature ne sert à rien, certains clients peuvent prétendent que le colis était vide...

Enfin la livraison en point relais est uniquement possible pour Amazon en tant que vendeur, mais n'est pas possible pour les vendeurs tiers.

Bonnes ventes à vous !

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Bonjour,

La politique d'Amazon pour attirer des clients sur son site, est que le client est roi et à toujours raison. Enfin, seulement quand le vendeur est un vendeur tiers, car quand Amazon est le vendeur c'est une autre histoire.

La Garantie A à Z n'existe d'ailleurs que pour les vendeur tiers...

Il suffit au client de prétendre ne rien avoir reçu pour que le remboursement se fasse automatiquement, et prélevé directement sur votre compte sans que vous puissiez dire ou faire quoique ce soit.

Le signature ne sert à rien, certains clients peuvent prétendent que le colis était vide...

Enfin la livraison en point relais est uniquement possible pour Amazon en tant que vendeur, mais n'est pas possible pour les vendeurs tiers.

Bonnes ventes à vous !

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J'envoie habituellement en Colissimo sans signature mes ventes, je suis vraiment nouveau sur Amazon. En l'espace d'à peine 10 ventes, on a essayé de m'entuber 2x, dont une avec succès. Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Bienvenue sur Amazon vous avez compris je pense qu il faut mieux ne pas vendre ici ou augmenter vos prix pour compenser la demarque que vous aurez car pour Amazon il ny a pas de client escrocs mais juste des vendeurs soumis a leur bon vouloir ( A a Z )

Autre chose vous parlez de mondial relais si c est pour la France vous devez livrer a l adresse du client pas en point relais sinon vous allez avoir encore plus de A a Z

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Seller_QXWEmtSBaRJgZ

C'est le constat de tout le monde. Quoi que depuis 1 ans ou deux il doit y avoir quelques acheteurs refoulés d'Amazon qui tentent le coup mais c'est encore anecdotique.

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Seller_asInvB8nWwrps
Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Seller_QXWEmtSBaRJgZ

C'est le constat de tout le monde. Quoi que depuis 1 ans ou deux il doit y avoir quelques acheteurs refoulés d'Amazon qui tentent le coup mais c'est encore anecdotique.

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Seller_asInvB8nWwrps
Sur eBay sur 200 ventes, je n'ai jamais eu aucun soucis.
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_asInvB8nWwrps,

Merci pour votre commentaire sur le forum concernant les réclamations au titre de la Garantie A à Z.

Pour éviter les réclamations au titre de la Garantie A à Z, nous vous recommandons de commencer par suivre les meilleures pratiques suivantes :

1. Expédition

  • Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons
  • Faites appel à des transporteurs agrées
  • Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)
  • Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée
  • Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

  • Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires
  • Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

  • Répondez aux clients dans les délais
  • Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation
  • Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

  • Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour
  • Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour
  • Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Ici aussi les explications sur comment répondre à une réclamation au titre de la Garantie A à Z et comment contester.

N'hésitez pas à partager le numéro de cas ouvert avec le support vendeur si vous souhaitez que cette garantie A à Z soit revue.

Maya

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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_asInvB8nWwrps,

Merci pour votre commentaire sur le forum concernant les réclamations au titre de la Garantie A à Z.

Pour éviter les réclamations au titre de la Garantie A à Z, nous vous recommandons de commencer par suivre les meilleures pratiques suivantes :

1. Expédition

  • Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons
  • Faites appel à des transporteurs agrées
  • Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)
  • Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée
  • Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

  • Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires
  • Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

  • Répondez aux clients dans les délais
  • Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation
  • Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

  • Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour
  • Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour
  • Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Ici aussi les explications sur comment répondre à une réclamation au titre de la Garantie A à Z et comment contester.

N'hésitez pas à partager le numéro de cas ouvert avec le support vendeur si vous souhaitez que cette garantie A à Z soit revue.

Maya

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Seller_asInvB8nWwrps

Merci Maya,

Même en suivant ces principes malheureusement Amazon, nous écrase :)

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Seller_asInvB8nWwrps

Merci Maya,

Même en suivant ces principes malheureusement Amazon, nous écrase :)

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Seller_eazfgeeFfwo5Y

FAUX concernant les retours !

Nous ne sommes même plus en capacité de refuser un retour...

Le demande de retour est automatiquement acceptée par Amazon, parfois avec de faux motifs et nous sommes facturés du bon de retour

Amazon rembourse même parfois celui-ci alors qu'il ne revient jamais, un seul flashage du bon de retour suffit à déclencher le remboursement sans que nous n'ayons aucun recours

C'est excessivement pénible et parfois pénalisant

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Seller_eazfgeeFfwo5Y

FAUX concernant les retours !

Nous ne sommes même plus en capacité de refuser un retour...

Le demande de retour est automatiquement acceptée par Amazon, parfois avec de faux motifs et nous sommes facturés du bon de retour

Amazon rembourse même parfois celui-ci alors qu'il ne revient jamais, un seul flashage du bon de retour suffit à déclencher le remboursement sans que nous n'ayons aucun recours

C'est excessivement pénible et parfois pénalisant

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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour,

D'après vos dires on peut donc en déduire que la poste française (lettre suivie, colissimo simple ou remis contre signature) n'est pas un transporteur agréé puisque à chaque fois on se fait "douiller".

Sauf bien sûr quand c'est Amazon qui expédie, dans ce cas les règles ne sont pas les mêmes.

Bonne journée.

60
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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour,

D'après vos dires on peut donc en déduire que la poste française (lettre suivie, colissimo simple ou remis contre signature) n'est pas un transporteur agréé puisque à chaque fois on se fait "douiller".

Sauf bien sûr quand c'est Amazon qui expédie, dans ce cas les règles ne sont pas les mêmes.

Bonne journée.

60
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Maya_Amazon

@Seller_asInvB8nWwrps, @Seller_eazfgeeFfwo5Y, @Seller_4hLY69GQepmqy

Si vous avez des réclamations au titre de la garantie A-Z et vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées, n'hésitez pas à me faire parvenir les numéros de cas ouverts avec le support vendeur.

Je pourrais par la suite les renvoyer pour un examen supplémentaire.

Maya

07
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Maya_Amazon

@Seller_asInvB8nWwrps, @Seller_eazfgeeFfwo5Y, @Seller_4hLY69GQepmqy

Si vous avez des réclamations au titre de la garantie A-Z et vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées, n'hésitez pas à me faire parvenir les numéros de cas ouverts avec le support vendeur.

Je pourrais par la suite les renvoyer pour un examen supplémentaire.

Maya

07
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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour Maya , nous pratiquons exactement ce que vous avez écrit mais cela n'empèche EN AUCUNE FACON les reclamations az perdantes pour les vendeurs tiers !

il y a pour tout le monde une réelle recrudescence des livraisons declarées non livrées par certains clients indelicats avec suivi valide et transporteur agrée

il faut juste croiser les doigts ou bruler des cierges tous les jours pour ne pas en avoir trop ..

helas la recherche de la gratuité se fait croissante et les vendeurs sont démunis face a ces petits larcins du quotidien.

cela se passe hélas UNIQUEMENT sur ce site et au bout du compte dommage que nous devions augmenter nos prix pour pallier a ces problemes

90
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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour Maya , nous pratiquons exactement ce que vous avez écrit mais cela n'empèche EN AUCUNE FACON les reclamations az perdantes pour les vendeurs tiers !

il y a pour tout le monde une réelle recrudescence des livraisons declarées non livrées par certains clients indelicats avec suivi valide et transporteur agrée

il faut juste croiser les doigts ou bruler des cierges tous les jours pour ne pas en avoir trop ..

helas la recherche de la gratuité se fait croissante et les vendeurs sont démunis face a ces petits larcins du quotidien.

cela se passe hélas UNIQUEMENT sur ce site et au bout du compte dommage que nous devions augmenter nos prix pour pallier a ces problemes

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Seller_h0Bp0t0dezF8T

Bonjour et merci Maya !

par contre tout cela ne sert à rien.... pour ma part je respecte tout les critères :

1. Expédition

Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons

Faites appel à des transporteurs agrées

Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)

Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée

Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires

Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

Répondez aux clients dans les délais

Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation

Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour

Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour

Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Et quand il y a une garantie elle est toujours acceptée. Même avec toutes les preuves de livraison possible !!

Donc j'ai laissé tomber je ne me bats même plus...

c'est triste d'en arriver là

50
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Seller_h0Bp0t0dezF8T

Bonjour et merci Maya !

par contre tout cela ne sert à rien.... pour ma part je respecte tout les critères :

1. Expédition

Inclure un suivi valide pour toutes les livraisons

Faites appel à des transporteurs agrées

Demander une preuve de livraison supplémentaire (le cas échéant)

Confirmer les envois avant la date d’expédition estimée

Assurez-vous que la livraison soit faite avant la date de livraison estimée

2. Produits

Décrivez précisément vos produits et fournissez des images claires

Annuler rapidement toute commande de produits en rupture de stock

3. Service client

Répondez aux clients dans les délais

Retard dû à des vacances, une maladie ou une perturbation

Rembourser les clients de manière proactive

4. Retours

Autoriser ou refuser toutes les demandes de retour

Communiquez des instructions claires à l’acheteur concernant le processus de retour

Remboursez le client dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du retour

Et quand il y a une garantie elle est toujours acceptée. Même avec toutes les preuves de livraison possible !!

Donc j'ai laissé tomber je ne me bats même plus...

c'est triste d'en arriver là

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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_g42AhJGYN656R,

Je peux demander un examen supplémentaire pour une réclamation au titre de la garantie A-Z où vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées.

Vous pouvez me communiquer le numéro de cas directement par ici.

Maya

00
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_g42AhJGYN656R,

Je peux demander un examen supplémentaire pour une réclamation au titre de la garantie A-Z où vous avez fait une contestation, vous avez envoyé les preuves et elles ont été refusées.

Vous pouvez me communiquer le numéro de cas directement par ici.

Maya

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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_h0Bp0t0dezF8T et merci pour votre commentaire.

Si vous avez des garanties A-Z contestées avec les preuves de livraisons qui ont été rejetées, je peux les renvoyer pour un examen additionnel si vous le souhaitiez.

Tenez-moi informée.

Maya

00
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Maya_Amazon

Bonjour @Seller_h0Bp0t0dezF8T et merci pour votre commentaire.

Si vous avez des garanties A-Z contestées avec les preuves de livraisons qui ont été rejetées, je peux les renvoyer pour un examen additionnel si vous le souhaitiez.

Tenez-moi informée.

Maya

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Seller_85fbqVDpDNzEr

Malheureusement, nous appliquons tous ces recommandations. Même avec remise contre signature du client, Amazon le rembourse (certes, en prenant en charge le remboursement).

Seul une remise avec constat d'huissier aurait valeur aux yeux d'Amazon (et encore...)

Il ne faut pas être aveugle, cette politique permet un flux de client sur le site. Il suffit de parler d'Amazon autour de soi, et tout le monde répond : il suffit que tu dises que tu n'as pas reçu et ils te remboursent...

Faire du vol une façon d'accroitre sa clientèle, qui plus est, au détriment des vendeurs tiers, est plus que discutable.

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Seller_85fbqVDpDNzEr

Malheureusement, nous appliquons tous ces recommandations. Même avec remise contre signature du client, Amazon le rembourse (certes, en prenant en charge le remboursement).

Seul une remise avec constat d'huissier aurait valeur aux yeux d'Amazon (et encore...)

Il ne faut pas être aveugle, cette politique permet un flux de client sur le site. Il suffit de parler d'Amazon autour de soi, et tout le monde répond : il suffit que tu dises que tu n'as pas reçu et ils te remboursent...

Faire du vol une façon d'accroitre sa clientèle, qui plus est, au détriment des vendeurs tiers, est plus que discutable.

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Seller_f4FYcsxa6zIcT

Amazon est le paradis des escrocs...

Amazon favorise une politique de garantie A-Z très discutable, où ce sont les vendeurs, et non Amazon, qui en subissent les conséquences.

180
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Seller_f4FYcsxa6zIcT

Amazon est le paradis des escrocs...

Amazon favorise une politique de garantie A-Z très discutable, où ce sont les vendeurs, et non Amazon, qui en subissent les conséquences.

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Seller_eu1jtYYnvyIBi

good morning,

It is terrible and we feel totally helpless and unprotected. They do not ask buyers for proof and they do not pay any attention to us, who provide it. They have gone so far as to refund clients by providing us a copy of their identification card and a photo of their home entrance... insulting. And then, the customers who assemble the product and then want to return it after 3 months...And on top of that, if you get them to agree with you, they don't penalize the customers, they pay, so the customers continue to scam, in total, They have the money and the product. Even though Amazon's conditions say how things are to be returned, they care about nothing and less. sellers always lose .

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Seller_eu1jtYYnvyIBi

good morning,

It is terrible and we feel totally helpless and unprotected. They do not ask buyers for proof and they do not pay any attention to us, who provide it. They have gone so far as to refund clients by providing us a copy of their identification card and a photo of their home entrance... insulting. And then, the customers who assemble the product and then want to return it after 3 months...And on top of that, if you get them to agree with you, they don't penalize the customers, they pay, so the customers continue to scam, in total, They have the money and the product. Even though Amazon's conditions say how things are to be returned, they care about nothing and less. sellers always lose .

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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour, il 'y a helas aucune protection

cela oblige les vendeurs a utiliser de la livraison sous signature donc beaucoup plus cher..impossible !

le suivi valide devrait etre pris en compte par amazon (comme il le fait pour ses propres produits d'ailleurs)

et si le client est de bonne foi , il doit porter reclamation et numero de dossier aupres de la poste ou colissimo comme il le ferait si il avait envoyé lui meme un colis

generalement lorsque le client va jusqu'au bout de la procedure légale et normale c'est qu'il y a peut etre un réel probleme et donc on peut intervenir

mais dans la pratique , les "habitués " ou les "novices" du livré déclaré non livré , demandent immediatement un remboursement au site

curieusement ils n'ont subitement plus besoin de la piece commandée..

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Seller_g42AhJGYN656R

bonjour, il 'y a helas aucune protection

cela oblige les vendeurs a utiliser de la livraison sous signature donc beaucoup plus cher..impossible !

le suivi valide devrait etre pris en compte par amazon (comme il le fait pour ses propres produits d'ailleurs)

et si le client est de bonne foi , il doit porter reclamation et numero de dossier aupres de la poste ou colissimo comme il le ferait si il avait envoyé lui meme un colis

generalement lorsque le client va jusqu'au bout de la procedure légale et normale c'est qu'il y a peut etre un réel probleme et donc on peut intervenir

mais dans la pratique , les "habitués " ou les "novices" du livré déclaré non livré , demandent immediatement un remboursement au site

curieusement ils n'ont subitement plus besoin de la piece commandée..

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Seller_baaqtcY0cMItd

Bonjour. Avez vous essayer de porter plainte contre X pour vol en citant l'acheteur indélicat comme "témoin" ou comme "victime" et informé ledit acheteur de ce dépôt de plainte ?

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Seller_baaqtcY0cMItd

Bonjour. Avez vous essayer de porter plainte contre X pour vol en citant l'acheteur indélicat comme "témoin" ou comme "victime" et informé ledit acheteur de ce dépôt de plainte ?

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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour @Maya_Amazon,

Un client qui a passé sa commande le 12 décembre 2022 soit depuis 462 jours vient de m'envoyer un message en me stipulant qu'il n'a pas reçu sa commande, je viens de lui répondre de façon ironique et j'attends la réclamation de A à Z afin de vous la communiquer...

Je suppose qu'en contactant le support Amazon cet acheteur va pouvoir ouvrir une A-Z et obtenir un remboursement...

Que pensez vous de cet exemple qui n'est pas isolé ?

Cordialement.

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Seller_4hLY69GQepmqy

Bonjour @Maya_Amazon,

Un client qui a passé sa commande le 12 décembre 2022 soit depuis 462 jours vient de m'envoyer un message en me stipulant qu'il n'a pas reçu sa commande, je viens de lui répondre de façon ironique et j'attends la réclamation de A à Z afin de vous la communiquer...

Je suppose qu'en contactant le support Amazon cet acheteur va pouvoir ouvrir une A-Z et obtenir un remboursement...

Que pensez vous de cet exemple qui n'est pas isolé ?

Cordialement.

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