MESSAGES ENVOYés par amazon aux acheteurs colis perdu ou date de livraison repportée
Bonjour,
depuis plusieurs mois les acheteurs reçoivent des messages de la part de amazon :
- colis perdu
- date de livraison repoussée
ALORS QUE LE CLIENT A RECU SON ACHAT !!!
cela devient pénible pour les vendeurs car évidement des acheteurs en profite pour dire qu'ils n'ont rien reçu pour se faire rembourser
MESSAGES ENVOYés par amazon aux acheteurs colis perdu ou date de livraison repportée
Bonjour,
depuis plusieurs mois les acheteurs reçoivent des messages de la part de amazon :
- colis perdu
- date de livraison repoussée
ALORS QUE LE CLIENT A RECU SON ACHAT !!!
cela devient pénible pour les vendeurs car évidement des acheteurs en profite pour dire qu'ils n'ont rien reçu pour se faire rembourser
33件の返信
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
IL y a déjà plusieurs posts sur ce sujet qui confirment effectivement que de nombreux clients reçoivent directement un avis amazon les informant qu'ils peuvent se faire rembourser, alors même qu'ils ont reçu le produit et que c'est confirmé sur le suivi.
En premier, on peut dire qu'on avait franchement pas besoin qu'Amazon remette une couche en incitant les clients au remboursement, ils le font déjà très bien tous seuls pour avoir les produits gratuitement.
En second, c'est la seule marketplace qui automatise et sollicite les clients au remboursement. Partout c'est le client qui signalent de lui même même un soucis de réception, ici c'est Amazon qui pousse le client même quand i n'y a aucune nécessité de le faire.
@Ange_Amazon ou @Maya_Amazon : Je sais que plusieurs vendeurs ont déja signalés que des messages de remboursement étaient envoyés aux client alors que la réception était confirmée. J'ai moi même constaté une nette augmentation des messages de remboursement alors que tout est ok. Avez vous signalé ce problème aux personnes concernées ? Car de ce que j'ai lu, plusieurs clients ont confirmés ces messages aux vendeurs.
Seller_VEIYqJZrkRPEd
Je pense que amazon veut vraiment forcer les vendeurs à expédié tous leurs articles sous suivi obligatoire, car jusqu'à maintenant tout achat en dessous des 12 euros peux être envoyé en lettre verte sans suivi, donc amazon envoi des messages automatiques (ce qui n'était pas le cas en 2023)
"colis perdu" ou "livraison reportée" vers tel ou tel date (sans notre avis) quand vous effectuez un envoi sans suivi la poste et bien sur , nous avons beaucoup plus de clients qui demandent à être remboursés alors qu'ils ont reçu sans doute leur commandes.
Ce n'est pas correcte de la part de cette marketplace, si le client n'a pas eu son achat , il nous alerte en général par une mauvaise évaluation ou par mail
Seller_5XIA9kNaibp7m
Parceque sans suivi vous comptez sur la bonne foi des clients ? un suivi ca coute pas forcement plus cher et au moins vous avez une traçabilité du début a la fin ce qui est un minimum pour un commerçant en VPC savoir si trout est bien parti quand vous l'avez deposé assurer le suivi etc ...
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_VEIYqJZrkRPEd,
J'ai écrit ci-dessus à @Seller_ftBeWqhv6G5Wt:
Alors, j'ai pu remonter l'un de ces cas venant du Forum à l'équipe de spécialistes investigation et voici la réponse envoyée au vendeur impacté:
"Lors de notre examen initial, nous avons constaté que votre compte utilise ShipStation et que le programme saisit correctement le numéro de suivi de La Poste, mais a sélectionné 'autre transporteur' au lieu de 'La Poste' comme transporteur lors de la soumission à Seller Central. Cela conduit à une inadéquation entre l'identifiant de suivi et le transporteur sélectionné, ce qui empêche les acheteurs de recevoir des mises à jour de suivi valides. Pour l'instant, nous demandons à votre entreprise de contacter l'intégrateur d'expédition pour résoudre ce problème et faire correspondre l'identifiant de suivi avec le transporteur approprié."
Malheureusement suite à cela, le vendeur n'a pas répondu, donc je ne peux pas confirmer si c'est bien la cause du problème et si celui-ci a été résolu.
Est-ce-que vous utilisez la même solution d'intégration ShipStation?
Si non, vous pouvez me donner un numéro de cas ouvert à ce sujet (spécifiquement sur le problème des notifications envoyées aux acheteurs), soit encore ouvert, soit fermé il y a moins de 3 semaines, et je pourrais également demander à cette équipe d'investiguer votre cas spécifique. Vous pouvez en ouvrir un nouveau au besoin.
N'hésitez-pas également à me partager un cas récent à remonter aux équipes d'investigation si vous le souhaitez.
Ange d'Amazon
Seller_VEIYqJZrkRPEd
Bonjour,
Vous pouvez trouver nos échanges de mails sur les commandes (quelques exemples) , où ces clients indiquent avoir reçu des messages amazon (colis perdu ou retardé avec des dates de livraison repoussées par amazon sans notre action ou avis) de nos envois effectué sous lettre mode " ecopli" :
405-1937006-8422707
403-9033161-2567540
406-5133021-3701914
406-4567156-9956351
403-0585968-7736364
405-9973431-5575539
et c'est toute la journée comme cela !
Cordialement
Seller_c1V5hoLxKvrIq
j confirme . Je recois plein de mail de client indiquant bien avoir reçu leur colis malgré le status fantaisiste des commandes expédié sans suivi en ecopli.
J'ai donc aussi des acheteur qui recevoivent les mail messages que vous !
Plus embêtant, j'ai aussi des acheteurs qui reçoive le même message de colis perdu, retardé alors que le suivi indqiue livré .
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_VEIYqJZrkRPEd, @Seller_c1V5hoLxKvrIq,
Même en attestant du problème, je ne peux pas moi même en déterminer la cause, car je n'ai pas les outils. Avez-vous un cas que je puisse remonter aux équipes techniques? Il ne peut y avoir d'intervention de l'équipe spécialiste, que si vous êtes déjà passé par le support classique, ce pourquoi il me faudrait les références.
Tenez-moi informée.
Ange d'Amazon
Seller_VEIYqJZrkRPEd
Bonjour,
voici le cas que je viens d'ouvrir pour indiquer à amazon que des clients nous contactent en pensant que c'est nous qui leurs envoyons ces mails de retard sur la livraison et autres
cas 1 0 5 0 8 5 7 2 1 3 2
Cordialement
Ange_Amazon
Merci @Seller_VEIYqJZrkRPEd.
Je l'ai remonté à mes collègues, je vous tiens au courant quand ils reviennent vers moi.
Ange d'Amazon
Seller_VEIYqJZrkRPEd

voici la reponse d'amazon suite à mon ouverture de cas .Si amazon autorise les envois en non suivi en dessous des 12 euros
JE NE COMPREND PAS LEUR REPONSE !!!
CELA PROUVE BIEN QUE SI VOUS EXPédiez l'article en mode ecopli sans suivi , le client risque de recvoir un mail automatique d'amazon parlant de retard ou colis perdu .
Donc s'attendre à plus de mensonges clients pour obtenir un remboursement même si il ont reçu leurs achats
Seller_85fbqVDpDNzEr
Les recommandés avec La Poste ne fonctionnent pas non plus. Je reçois tous les jours des réclamations alors que le pli à été remis au client contre signature. Mais comme Amazon incite à demander le remboursement, les clients ne se privent pas. D'autant que l'équipe de Garantie A à Z donne toujours raison au client.
J'ajoute cet élément dans mon dossier auprès du procureur de la République. Nous somme dans du vol organisé pur et simple.
Seller_gpaduf2vbrkVY
meme en suivi amazon donne raison au client je viens encore d'en faire les frais pour une commande de 40€ envoyé en colissimo la pote le suivi et le facteur que j'ai eu au telephone confirme la livraison mais le client fait une reclammation garantie a à z amazon répond que j'ai fourni toutes les preuves de la livraison donc que la garantie ne sera pas compter dans mon profil mais rembourse le cleint donc marchandise gratuite je fais réclammation mais la reponse d'amazon reste la meme le site a remboursé avec mon argent le client qui a la marchandise gratuitement et bien entendu je n'ai rien a dire c'est comme ca cela devient de plus en plus fréquant il va donc faloir envisager sérieusement de ne plus vendre sur le site car cela devient trop cher pour le vendeur cette facon de voir les clients l'ont bien compris et cela va s'accentuer par le nombre de clients qui profite du sys teme en toute impunité !!!!
Seller_85fbqVDpDNzEr
Voici ce que j'ai reçu pas plus tard qu'hier alors que j'ai réceptionné ma commande il y a 2 jours...
Et on ne me fera pas croire qu'une entreprise comme Amazon ne puisse corriger le problème.
C'est volontaire dans le but de voler les vendeurs tiers que nous sommes.
[Modifié par le modérateur (Ange): données personnelles supprimées]
Seller_LwdlIchoYzrPC
bonjour,
le pire que je constate maintenant,
c'est des colissimo suivi marquer livrer et que la poste nous confirme livraison et que le client affirme ne pas avoir reçu, et que lorsque nous expliquons les procedures de litiges collisimo et le clients refuse de les faires car amazon leur dit que le vendeur n'avait que a utilise Chronopost ou UPS en disant au client d'exiger remboursement.
c'est le monde a l'envers
Seller_85fbqVDpDNzEr
Bonjour les amis,
La plainte la plus pertinente à mon sens, serait contre Amazon pour "Incitation au vol"
Je recueil actuellement les témoignages, et comparaison avec d'autres plateformes de vente pour constituer un dossier. Bien sûr, plus les témoignages seront nombreux plus il sera facile de faire condamner Amazon pour ces pratiques, et pourquoi pas (rêvons un peu) faire fermer la secte qui dirige le département de la Garantie AtoZ.
Seller_85fbqVDpDNzEr
Non mais regardez ce que répond le département AtoZ à une demande de remboursement d'un client....
La réclamation à été acceptée car le client indique ne pas avoir reçu sa commande. Mais mon taux de commandes défectueuses n'est pas impacté car j'ai prouvé la réception de la commande par le client...
Ils fument quoi au département AtoZ ?!?
