MESSAGES ENVOYés par amazon aux acheteurs colis perdu ou date de livraison repportée
Bonjour,
depuis plusieurs mois les acheteurs reçoivent des messages de la part de amazon :
- colis perdu
- date de livraison repoussée
ALORS QUE LE CLIENT A RECU SON ACHAT !!!
cela devient pénible pour les vendeurs car évidement des acheteurs en profite pour dire qu'ils n'ont rien reçu pour se faire rembourser
MESSAGES ENVOYés par amazon aux acheteurs colis perdu ou date de livraison repportée
Bonjour,
depuis plusieurs mois les acheteurs reçoivent des messages de la part de amazon :
- colis perdu
- date de livraison repoussée
ALORS QUE LE CLIENT A RECU SON ACHAT !!!
cela devient pénible pour les vendeurs car évidement des acheteurs en profite pour dire qu'ils n'ont rien reçu pour se faire rembourser
33件の返信
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
IL y a déjà plusieurs posts sur ce sujet qui confirment effectivement que de nombreux clients reçoivent directement un avis amazon les informant qu'ils peuvent se faire rembourser, alors même qu'ils ont reçu le produit et que c'est confirmé sur le suivi.
En premier, on peut dire qu'on avait franchement pas besoin qu'Amazon remette une couche en incitant les clients au remboursement, ils le font déjà très bien tous seuls pour avoir les produits gratuitement.
En second, c'est la seule marketplace qui automatise et sollicite les clients au remboursement. Partout c'est le client qui signalent de lui même même un soucis de réception, ici c'est Amazon qui pousse le client même quand i n'y a aucune nécessité de le faire.
@Ange_Amazon ou @Maya_Amazon : Je sais que plusieurs vendeurs ont déja signalés que des messages de remboursement étaient envoyés aux client alors que la réception était confirmée. J'ai moi même constaté une nette augmentation des messages de remboursement alors que tout est ok. Avez vous signalé ce problème aux personnes concernées ? Car de ce que j'ai lu, plusieurs clients ont confirmés ces messages aux vendeurs.
Seller_VEIYqJZrkRPEd
Je pense que amazon veut vraiment forcer les vendeurs à expédié tous leurs articles sous suivi obligatoire, car jusqu'à maintenant tout achat en dessous des 12 euros peux être envoyé en lettre verte sans suivi, donc amazon envoi des messages automatiques (ce qui n'était pas le cas en 2023)
"colis perdu" ou "livraison reportée" vers tel ou tel date (sans notre avis) quand vous effectuez un envoi sans suivi la poste et bien sur , nous avons beaucoup plus de clients qui demandent à être remboursés alors qu'ils ont reçu sans doute leur commandes.
Ce n'est pas correcte de la part de cette marketplace, si le client n'a pas eu son achat , il nous alerte en général par une mauvaise évaluation ou par mail
Seller_5XIA9kNaibp7m
Parceque sans suivi vous comptez sur la bonne foi des clients ? un suivi ca coute pas forcement plus cher et au moins vous avez une traçabilité du début a la fin ce qui est un minimum pour un commerçant en VPC savoir si trout est bien parti quand vous l'avez deposé assurer le suivi etc ...
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_VEIYqJZrkRPEd,
J'ai écrit ci-dessus à @Seller_ftBeWqhv6G5Wt:
Alors, j'ai pu remonter l'un de ces cas venant du Forum à l'équipe de spécialistes investigation et voici la réponse envoyée au vendeur impacté:
"Lors de notre examen initial, nous avons constaté que votre compte utilise ShipStation et que le programme saisit correctement le numéro de suivi de La Poste, mais a sélectionné 'autre transporteur' au lieu de 'La Poste' comme transporteur lors de la soumission à Seller Central. Cela conduit à une inadéquation entre l'identifiant de suivi et le transporteur sélectionné, ce qui empêche les acheteurs de recevoir des mises à jour de suivi valides. Pour l'instant, nous demandons à votre entreprise de contacter l'intégrateur d'expédition pour résoudre ce problème et faire correspondre l'identifiant de suivi avec le transporteur approprié."
Malheureusement suite à cela, le vendeur n'a pas répondu, donc je ne peux pas confirmer si c'est bien la cause du problème et si celui-ci a été résolu.
Est-ce-que vous utilisez la même solution d'intégration ShipStation?
Si non, vous pouvez me donner un numéro de cas ouvert à ce sujet (spécifiquement sur le problème des notifications envoyées aux acheteurs), soit encore ouvert, soit fermé il y a moins de 3 semaines, et je pourrais également demander à cette équipe d'investiguer votre cas spécifique. Vous pouvez en ouvrir un nouveau au besoin.
N'hésitez-pas également à me partager un cas récent à remonter aux équipes d'investigation si vous le souhaitez.
Ange d'Amazon
Seller_gpaduf2vbrkVY
meme en suivi amazon donne raison au client je viens encore d'en faire les frais pour une commande de 40€ envoyé en colissimo la pote le suivi et le facteur que j'ai eu au telephone confirme la livraison mais le client fait une reclammation garantie a à z amazon répond que j'ai fourni toutes les preuves de la livraison donc que la garantie ne sera pas compter dans mon profil mais rembourse le cleint donc marchandise gratuite je fais réclammation mais la reponse d'amazon reste la meme le site a remboursé avec mon argent le client qui a la marchandise gratuitement et bien entendu je n'ai rien a dire c'est comme ca cela devient de plus en plus fréquant il va donc faloir envisager sérieusement de ne plus vendre sur le site car cela devient trop cher pour le vendeur cette facon de voir les clients l'ont bien compris et cela va s'accentuer par le nombre de clients qui profite du sys teme en toute impunité !!!!
Seller_85fbqVDpDNzEr
Voici ce que j'ai reçu pas plus tard qu'hier alors que j'ai réceptionné ma commande il y a 2 jours...
Et on ne me fera pas croire qu'une entreprise comme Amazon ne puisse corriger le problème.
C'est volontaire dans le but de voler les vendeurs tiers que nous sommes.
[Modifié par le modérateur (Ange): données personnelles supprimées]