Garantie A Z arnaque
Bonjour
Un client affirme ne pas avoir reçu le colis alors que le colis est bien marqué livré, jai contester la garantie A Z (car amazon avait remboursé le client)
Mais amazon revient me voir par mail pour me dire que le numéro de suivi que j'ai envoyé montre que le colis na pas été livré, alors que c'est completement faux, c'est bel et bien marqué livré sur le numéro de suivi
Comment faire pour encore contester s'il vous plait ?
Garantie A Z arnaque
Bonjour
Un client affirme ne pas avoir reçu le colis alors que le colis est bien marqué livré, jai contester la garantie A Z (car amazon avait remboursé le client)
Mais amazon revient me voir par mail pour me dire que le numéro de suivi que j'ai envoyé montre que le colis na pas été livré, alors que c'est completement faux, c'est bel et bien marqué livré sur le numéro de suivi
Comment faire pour encore contester s'il vous plait ?
11件の返信
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
IL y a d'autres sujets qui parlent de cela sur ce forum. Au moins 10 minimum que j'ai repéré.
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/22ab8931-c4fd-4ed6-b229-57e92f316855
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/ad0c952f-aa93-4fd4-9c08-7390738d9aea
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/a5a57305-467d-49cd-a5aa-aa6fbea4e458
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/cddc9bb0-e431-4963-9e55-3da3478e7478
Vous constaterez d'après les réponses apportées par les différents intervenants que vous n'avez aucun moyen de contrer cette arnaque créée par les règlements Amazon et le service A to Z.
Je vous laisse flâner dans les différents liens du forum que je viens de vous soumettre.
Allez, courage et je vous souhaite le meilleur pour vos ventes.
Seller_DlYVUe38LsGRv
bonjour
pas de signature a la livraison = carotte
signature a la livraison = risque tout de meme la carotte
Seller_MvqeRib2H82lo
pour information j'ai fais une commande d'un article d'un gros montant sur Prime, l'article reçu était non conforme à la commande, je signale cela et Amazon fourni un bon de retour payé.
jusque la aucun problème, mais âpres 14 jours aucun remboursement , je contact et me demande de patienté, toujours : je re-contact idem encore et encore ...
et hier une personne me dit le produit retourné est non conforme a la commande !
bien-sur qu'il est non conforme le retour puisque l’expédition était non conforme donc me voila volé d'un certain montant et sans aucun produit livré et maintenant plus personne ne veut me répondre chez Amazon, donc dépôts de plainte et signalement à la DGCCRF
voila comment agis Amazon une question me trotte le vendeurs il est payé ou pas ? la question est légitime au nombre de réclamation payé au frais des vendeurs.
Seller_ftBeWqhv6G5Wt
Pour rappel, voici ce qui est marqué lors de l'achat par un client pour une vente tiers (En gros amazon explique au client et conseil au client de nous arnaquer, accrochez vous ! ) :
"Si vous n'avez pas reçu votre colis et que trois jours se sont écoulés depuis la dernière date de livraison estimée ou si le suivi indique une confirmation de livraison, selon la première de ces deux dates, vous pouvez ouvrir une réclamation au titre de la Garantie A à Z."
La on a la preuve noir sur blanc de ce que beaucoup appel une incitation à la fraude : Amazon explique que si tu veux être remboursé quand tu as reçu le produit, ouvre une A Z"... C'est merveilleux..
Ange_Amazon
Bonjour @Seller_bx2rsoyLVGkgC,
Si vous souhaitez que je regarde, vous pouvez me partager le numéro de commande.
Ange d'Amazon