Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?
Bonjour à tous,
Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.
J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.
Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?
Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.
Cela permet à ce vendeur malveillant de :
- Profiter de vos notes et avis clients
- Attirer les recherches sur ses propres offres
Les conséquences possible peuvent être :
- Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
- Séparation de vos variations en plusieurs annonces
- Baisse des ventes sur ces produits
- Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients
Que faire si cela vous arrive ?
- Documenter les changements avec captures d'écran
- Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
- Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
- Contacter le support
N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.
Ange d'Amazon
Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?
Bonjour à tous,
Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.
J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.
Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?
Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.
Cela permet à ce vendeur malveillant de :
- Profiter de vos notes et avis clients
- Attirer les recherches sur ses propres offres
Les conséquences possible peuvent être :
- Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
- Séparation de vos variations en plusieurs annonces
- Baisse des ventes sur ces produits
- Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients
Que faire si cela vous arrive ?
- Documenter les changements avec captures d'écran
- Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
- Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
- Contacter le support
N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.
Ange d'Amazon
9件の返信
Seller_2qxemu0WClL2h
Ce n'est pas que ca le hijacking.
Ca se produit également sans que le vendeur ne modifie quoi que ce soit: il vient se greffer sur notre page produit, avec notre marque.
Cela se produit quand la marque n'est pas enregistrée dans tous les pays Européens et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire et qu'amazon fasse.
Ex: vous créez un produit pour la France et enregistrez la marque juste à l'inpi. Mais vous vendez le produit dans toute l'Europe. Les vendeurs vont venir se greffer sur vos fiches Italie, Espagne, etc... Amazon ne fait rien.
Seller_FJujmZBurENAY
What! The biggest brand hijacker is Amazon. Try sorting out your own bad practice first.
Seller_NdTQmTwa0PI1d
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : "signaler la violation" n'a jamais rien donné.
La vrai question à se poser est : comment un vendeur qui n'a pas créé l'annonce peut, par exemple :
- charger des photos d'un produit qui n'a rien à voir avec celui de l'annonce et Amazon présente ces photos à la place des photos d'origine : j'ai eu de multiples exemples ou des vendeurs chinois de parures de drap ou de bijoux fantaisie arrivaient à faire apparaître leur photos sur mes annonces d'accessoires de téléphonie mobile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ
Amazon ne fait absolument rien meme avec sa marque sur brand registry
des signalements a plusieurs reprises n'ont jamais rien donné, presque à arriver que c'etait de ma faute et qu'il fallait que j'arrete les signalements !!!!
j'ai écrit au directeur juridique d'amazon via linkedin et etrangement le lendemain une personne me telephonait et hop probleme resolu !!
le service support d'amazon et meme celui de brand registry ne servent pas à grand chose et c'est pas d'hier malheureusement, le plus dingue c'est que tout les vendeurs se plaignent du support et qu'amazon ne fais rien, donc c'est que ca doit etre volontaire, je vois pas autre chose
si c'etait la surveillance des vendeurs qui avait un bug ca serait vite corrigé