セラーフォーラム
サインイン
サインイン
imgサインイン
imgサインイン
user profile
Ange_Amazon

Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.

J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.

Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?

Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.

Cela permet à ce vendeur malveillant de :

  • Profiter de vos notes et avis clients
  • Attirer les recherches sur ses propres offres

Les conséquences possible peuvent être :

  • Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
  • Séparation de vos variations en plusieurs annonces
  • Baisse des ventes sur ces produits
  • Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients

Que faire si cela vous arrive ?

  • Documenter les changements avec captures d'écran
  • Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
  • Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
  • Contacter le support

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.

Ange d'Amazon

480件の閲覧
9件の返信
タグ:ASIN, 出品, 出品情報の乗っ取り, 商品のフィードバック
11
返信
user profile
Ange_Amazon

Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.

J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.

Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?

Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.

Cela permet à ce vendeur malveillant de :

  • Profiter de vos notes et avis clients
  • Attirer les recherches sur ses propres offres

Les conséquences possible peuvent être :

  • Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
  • Séparation de vos variations en plusieurs annonces
  • Baisse des ventes sur ces produits
  • Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients

Que faire si cela vous arrive ?

  • Documenter les changements avec captures d'écran
  • Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
  • Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
  • Contacter le support

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.

Ange d'Amazon

タグ:ASIN, 出品, 出品情報の乗っ取り, 商品のフィードバック
11
480件の閲覧
9件の返信
返信
9件の返信
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Ce n'est pas que ca le hijacking.

Ca se produit également sans que le vendeur ne modifie quoi que ce soit: il vient se greffer sur notre page produit, avec notre marque.

Cela se produit quand la marque n'est pas enregistrée dans tous les pays Européens et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire et qu'amazon fasse.

Ex: vous créez un produit pour la France et enregistrez la marque juste à l'inpi. Mais vous vendez le produit dans toute l'Europe. Les vendeurs vont venir se greffer sur vos fiches Italie, Espagne, etc... Amazon ne fait rien.

11
user profile
Seller_FJujmZBurENAY

What! The biggest brand hijacker is Amazon. Try sorting out your own bad practice first.

20
user profile
Seller_NdTQmTwa0PI1d

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : "signaler la violation" n'a jamais rien donné.

La vrai question à se poser est : comment un vendeur qui n'a pas créé l'annonce peut, par exemple :

- charger des photos d'un produit qui n'a rien à voir avec celui de l'annonce et Amazon présente ces photos à la place des photos d'origine : j'ai eu de multiples exemples ou des vendeurs chinois de parures de drap ou de bijoux fantaisie arrivaient à faire apparaître leur photos sur mes annonces d'accessoires de téléphonie mobile

20
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ

Amazon ne fait absolument rien meme avec sa marque sur brand registry

des signalements a plusieurs reprises n'ont jamais rien donné, presque à arriver que c'etait de ma faute et qu'il fallait que j'arrete les signalements !!!!

j'ai écrit au directeur juridique d'amazon via linkedin et etrangement le lendemain une personne me telephonait et hop probleme resolu !!

le service support d'amazon et meme celui de brand registry ne servent pas à grand chose et c'est pas d'hier malheureusement, le plus dingue c'est que tout les vendeurs se plaignent du support et qu'amazon ne fais rien, donc c'est que ca doit etre volontaire, je vois pas autre chose

si c'etait la surveillance des vendeurs qui avait un bug ca serait vite corrigé

00
このディスカッションをフォローして、新しいアクティビティの通知を受け取りましょう
user profile
Ange_Amazon

Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.

J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.

Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?

Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.

Cela permet à ce vendeur malveillant de :

  • Profiter de vos notes et avis clients
  • Attirer les recherches sur ses propres offres

Les conséquences possible peuvent être :

  • Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
  • Séparation de vos variations en plusieurs annonces
  • Baisse des ventes sur ces produits
  • Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients

Que faire si cela vous arrive ?

  • Documenter les changements avec captures d'écran
  • Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
  • Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
  • Contacter le support

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.

Ange d'Amazon

480件の閲覧
9件の返信
タグ:ASIN, 出品, 出品情報の乗っ取り, 商品のフィードバック
11
返信
user profile
Ange_Amazon

Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.

J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.

Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?

Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.

Cela permet à ce vendeur malveillant de :

  • Profiter de vos notes et avis clients
  • Attirer les recherches sur ses propres offres

Les conséquences possible peuvent être :

  • Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
  • Séparation de vos variations en plusieurs annonces
  • Baisse des ventes sur ces produits
  • Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients

Que faire si cela vous arrive ?

  • Documenter les changements avec captures d'écran
  • Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
  • Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
  • Contacter le support

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.

Ange d'Amazon

タグ:ASIN, 出品, 出品情報の乗っ取り, 商品のフィードバック
11
480件の閲覧
9件の返信
返信
user profile

Hijacking de vos annonces: Comment résoudre cette situation?

投稿者:Ange_Amazon

Bonjour à tous,

Avant de démarrer, j'aimerais vous souhaitez à tous, une excellente année 2025. En espérant que cette année soit remplie pour vous de bonnes choses, que ce soit au travail, tout comme dans votre vie personnelle.

J'ai vu récemment sur le forum de nombreuses discussions en ce qui concerne le "hijacking" de vos annonces par d'autres vendeurs.

Alors, qu'est-ce que c'est, et comment résoudre cette situation si vous êtes impacté?

Le hijacking de vos annonces se produit lorsqu'un vendeur modifie le nom de marque, les images ou les descriptions de vos listings produits avec de fausses informations, afin de se les approprier indûment.

Cela permet à ce vendeur malveillant de :

  • Profiter de vos notes et avis clients
  • Attirer les recherches sur ses propres offres

Les conséquences possible peuvent être :

  • Perte de contrôle sur vos annonces phares: par exemple, il ne vous est plus possible de modifier l'annonce
  • Séparation de vos variations en plusieurs annonces
  • Baisse des ventes sur ces produits
  • Dommages à la réputation de l'ASIN concerné: si par exemple des produits contrefaits ou qui ne correspondent pas à l'annonce sont reçus par les clients

Que faire si cela vous arrive ?

  • Documenter les changements avec captures d'écran
  • Ouvrir un dossier via le programme Brand Registry si cela concerne un produit de votre marque enregistrée
  • Déposer une plainte officielle via le formulaire "Signaler une violation" . C'est une étape extrêmement importante étant donné que c'est cette équipe qui investigue et prends les actions nécessaires, pour résoudre le problème, mais aussi pour éviter qu'il se reproduise dans le futur
  • Contacter le support

N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires: Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

Cet article vous semble utile? Je vous invite à voter 👍👎 pour m'aider à créer du contenu pertinent pour notre communauté.

Ange d'Amazon

タグ:ASIN, 出品, 出品情報の乗っ取り, 商品のフィードバック
11
480件の閲覧
9件の返信
返信
9件の返信
9件の返信
クイックフィルター
並べ替え
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Ce n'est pas que ca le hijacking.

Ca se produit également sans que le vendeur ne modifie quoi que ce soit: il vient se greffer sur notre page produit, avec notre marque.

Cela se produit quand la marque n'est pas enregistrée dans tous les pays Européens et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire et qu'amazon fasse.

Ex: vous créez un produit pour la France et enregistrez la marque juste à l'inpi. Mais vous vendez le produit dans toute l'Europe. Les vendeurs vont venir se greffer sur vos fiches Italie, Espagne, etc... Amazon ne fait rien.

11
user profile
Seller_FJujmZBurENAY

What! The biggest brand hijacker is Amazon. Try sorting out your own bad practice first.

20
user profile
Seller_NdTQmTwa0PI1d

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : "signaler la violation" n'a jamais rien donné.

La vrai question à se poser est : comment un vendeur qui n'a pas créé l'annonce peut, par exemple :

- charger des photos d'un produit qui n'a rien à voir avec celui de l'annonce et Amazon présente ces photos à la place des photos d'origine : j'ai eu de multiples exemples ou des vendeurs chinois de parures de drap ou de bijoux fantaisie arrivaient à faire apparaître leur photos sur mes annonces d'accessoires de téléphonie mobile

20
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ

Amazon ne fait absolument rien meme avec sa marque sur brand registry

des signalements a plusieurs reprises n'ont jamais rien donné, presque à arriver que c'etait de ma faute et qu'il fallait que j'arrete les signalements !!!!

j'ai écrit au directeur juridique d'amazon via linkedin et etrangement le lendemain une personne me telephonait et hop probleme resolu !!

le service support d'amazon et meme celui de brand registry ne servent pas à grand chose et c'est pas d'hier malheureusement, le plus dingue c'est que tout les vendeurs se plaignent du support et qu'amazon ne fais rien, donc c'est que ca doit etre volontaire, je vois pas autre chose

si c'etait la surveillance des vendeurs qui avait un bug ca serait vite corrigé

00
このディスカッションをフォローして、新しいアクティビティの通知を受け取りましょう
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Ce n'est pas que ca le hijacking.

Ca se produit également sans que le vendeur ne modifie quoi que ce soit: il vient se greffer sur notre page produit, avec notre marque.

Cela se produit quand la marque n'est pas enregistrée dans tous les pays Européens et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire et qu'amazon fasse.

Ex: vous créez un produit pour la France et enregistrez la marque juste à l'inpi. Mais vous vendez le produit dans toute l'Europe. Les vendeurs vont venir se greffer sur vos fiches Italie, Espagne, etc... Amazon ne fait rien.

11
user profile
Seller_2qxemu0WClL2h

Ce n'est pas que ca le hijacking.

Ca se produit également sans que le vendeur ne modifie quoi que ce soit: il vient se greffer sur notre page produit, avec notre marque.

Cela se produit quand la marque n'est pas enregistrée dans tous les pays Européens et il n'y a strictement rien qu'on puisse faire et qu'amazon fasse.

Ex: vous créez un produit pour la France et enregistrez la marque juste à l'inpi. Mais vous vendez le produit dans toute l'Europe. Les vendeurs vont venir se greffer sur vos fiches Italie, Espagne, etc... Amazon ne fait rien.

11
返信
user profile
Seller_FJujmZBurENAY

What! The biggest brand hijacker is Amazon. Try sorting out your own bad practice first.

20
user profile
Seller_FJujmZBurENAY

What! The biggest brand hijacker is Amazon. Try sorting out your own bad practice first.

20
返信
user profile
Seller_NdTQmTwa0PI1d

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : "signaler la violation" n'a jamais rien donné.

La vrai question à se poser est : comment un vendeur qui n'a pas créé l'annonce peut, par exemple :

- charger des photos d'un produit qui n'a rien à voir avec celui de l'annonce et Amazon présente ces photos à la place des photos d'origine : j'ai eu de multiples exemples ou des vendeurs chinois de parures de drap ou de bijoux fantaisie arrivaient à faire apparaître leur photos sur mes annonces d'accessoires de téléphonie mobile

20
user profile
Seller_NdTQmTwa0PI1d

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises : "signaler la violation" n'a jamais rien donné.

La vrai question à se poser est : comment un vendeur qui n'a pas créé l'annonce peut, par exemple :

- charger des photos d'un produit qui n'a rien à voir avec celui de l'annonce et Amazon présente ces photos à la place des photos d'origine : j'ai eu de multiples exemples ou des vendeurs chinois de parures de drap ou de bijoux fantaisie arrivaient à faire apparaître leur photos sur mes annonces d'accessoires de téléphonie mobile

20
返信
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ

Amazon ne fait absolument rien meme avec sa marque sur brand registry

des signalements a plusieurs reprises n'ont jamais rien donné, presque à arriver que c'etait de ma faute et qu'il fallait que j'arrete les signalements !!!!

j'ai écrit au directeur juridique d'amazon via linkedin et etrangement le lendemain une personne me telephonait et hop probleme resolu !!

le service support d'amazon et meme celui de brand registry ne servent pas à grand chose et c'est pas d'hier malheureusement, le plus dingue c'est que tout les vendeurs se plaignent du support et qu'amazon ne fais rien, donc c'est que ca doit etre volontaire, je vois pas autre chose

si c'etait la surveillance des vendeurs qui avait un bug ca serait vite corrigé

00
user profile
Seller_DfyIznYjzJ0rJ

Amazon ne fait absolument rien meme avec sa marque sur brand registry

des signalements a plusieurs reprises n'ont jamais rien donné, presque à arriver que c'etait de ma faute et qu'il fallait que j'arrete les signalements !!!!

j'ai écrit au directeur juridique d'amazon via linkedin et etrangement le lendemain une personne me telephonait et hop probleme resolu !!

le service support d'amazon et meme celui de brand registry ne servent pas à grand chose et c'est pas d'hier malheureusement, le plus dingue c'est que tout les vendeurs se plaignent du support et qu'amazon ne fais rien, donc c'est que ca doit etre volontaire, je vois pas autre chose

si c'etait la surveillance des vendeurs qui avait un bug ca serait vite corrigé

00
返信
このディスカッションをフォローして、新しいアクティビティの通知を受け取りましょう