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Seller_3sE9AAKb5hKzt

Usurpation de code EAN - ASIN indisponible et erreurs ajout produits

Bonjour @Maya_Amazon& @Ange_Amazon,

Je parcours ce forum de discussion depuis quelques jours, et j'ai pu voir que vous résolviez des problèmes complexes parfois, je tente donc ma chance pour un cas spécifique, mais qui doit arriver à d'autres vendeurs sur Amazon.

Nous avons 797 produits que nous ne pouvons mettre en ligne parce que nos codes EAN ont été utilisés à tord par d'autres marques. Ainsi, lors de la tentative d'import de ces produits, une erreur 8541 survient. Amazon pense que nos films pour vitre sont des barres de toit et autres produits des marques CAM, Pole Accessoires et Polaire notamment.

Nous disposons du certificat GS1 qui atteste de la propriété des EAN commençant par 37009862 (les EAN concernés). Nous l'avons d'ailleurs transmis à vos services. J'ai essayé plusieurs méthodes pour corriger ce problème (soumission via brand registry ou via le support seller). Pour le moment, aucun produit n'est débloqué, parfois malgré l'acceptation de nos requêtes au compte goutte (l'outil est bridé à un nombre limité d'ASIN). Parfois même, mes requêtes sont refusés, alors que je suis bien en droit.

Sur l'interface stock, en allant consulter les produits avec erreurs, on ne peut qu'indiquer un à un les champs en erreur sur le produit déjà en ligne chez Amazon. Aucun moyen faire une modification en masse, ni de signaler une erreur sur le rapprochement ASIN lié à nos produits.

J'ai essayé beaucoup de choses, passé beaucoup de temps sur les forum, à ouvrir des cas et j'aimerais donc trouver une solution qui fonctionne.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Faire le nécessaire pour supprimer définitivement les produits qui utilisent nos EAN sur votre catalogue pour que je puisse enfin importer mes produits ?

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Usurpation de code EAN - ASIN indisponible et erreurs ajout produits

Bonjour @Maya_Amazon& @Ange_Amazon,

Je parcours ce forum de discussion depuis quelques jours, et j'ai pu voir que vous résolviez des problèmes complexes parfois, je tente donc ma chance pour un cas spécifique, mais qui doit arriver à d'autres vendeurs sur Amazon.

Nous avons 797 produits que nous ne pouvons mettre en ligne parce que nos codes EAN ont été utilisés à tord par d'autres marques. Ainsi, lors de la tentative d'import de ces produits, une erreur 8541 survient. Amazon pense que nos films pour vitre sont des barres de toit et autres produits des marques CAM, Pole Accessoires et Polaire notamment.

Nous disposons du certificat GS1 qui atteste de la propriété des EAN commençant par 37009862 (les EAN concernés). Nous l'avons d'ailleurs transmis à vos services. J'ai essayé plusieurs méthodes pour corriger ce problème (soumission via brand registry ou via le support seller). Pour le moment, aucun produit n'est débloqué, parfois malgré l'acceptation de nos requêtes au compte goutte (l'outil est bridé à un nombre limité d'ASIN). Parfois même, mes requêtes sont refusés, alors que je suis bien en droit.

Sur l'interface stock, en allant consulter les produits avec erreurs, on ne peut qu'indiquer un à un les champs en erreur sur le produit déjà en ligne chez Amazon. Aucun moyen faire une modification en masse, ni de signaler une erreur sur le rapprochement ASIN lié à nos produits.

J'ai essayé beaucoup de choses, passé beaucoup de temps sur les forum, à ouvrir des cas et j'aimerais donc trouver une solution qui fonctionne.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Faire le nécessaire pour supprimer définitivement les produits qui utilisent nos EAN sur votre catalogue pour que je puisse enfin importer mes produits ?

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Seller_WtkjCQYrbXXxU

Bon courage !

C'est vraiment incroyable de devoir se battre pour ses propres EAN.

Une seule solution, appeler le support (créer des cas ne sert à rien) et tomber sur quelqu'un de compétent. Il va ouvrir un cas normalement clair, ce qui va raccourcir les délais.

Ouvrir un cas en direct ne sert à rien, vous recevez en boucle une demande d'autorisation de la marque que vous voulez virer...

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Seller_tp50fX3OgcmGL

Bonsoir,

Inutile d'ouvrir des cas sur Amazon, le support client est clairement défaillant.

Peut-être que vous trouverez de l'aide sur ce forum.

Cordialement,

Yves

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Seller_03TwNIheOZwdy

J'ai déjà eu ce cas, j'ai regénéré des codes EAN et j'ai pu lister mes produits

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Seller_WtkjCQYrbXXxU

OUI !

Faites-vous embaucher par Amazon !!!

Depuis quelques semaines, je tourne en boucle avec le support.

Une marque enregistrée sur Brand Registry s'est mise sur 2 EAN de ma marque. Ma marque n'est pas enregistrée sur Brand Registry.

Du coup : réponse en boucle => vous devez enregistrer votre marque sur Brand Registry.

= Brand Registry a plus d'autorité que GS1 + INPI. Délirant

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Seller_3sE9AAKb5hKzt
l suffit simplement de cleaner la base Amazon des EAN concernés
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Ange_Amazon

Bonjour @Seller_3sE9AAKb5hKzt,

Si il s'agit d'un abus de la part d'autres marques/vendeurs comme vous semblez l'indiquer, il faut le reporter via l'outil de Signalement d'Abus.

Vous pouvez probablement choisir l'option Un problème d’abus qui n’est pas traité par les autres rubriques de ce menu.

Pourriez-vous le faire et m'indiquer le retour obtenu?

Si cela n'aboutit pas, je peux prendre le relai pour vous venir en aide.

Tenez-moi informée.

Ange d'Amazon

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Seller_3sE9AAKb5hKzt

Bonjour @Ange_Amazon,

Ca y est, ce problème est résolu ! Un grand merci d'avoir fait remonter le problème et d'avoir effectué le suivi Ange. C'est très précieux de vous avoir sur ce forum de discussion pour régler ça.

Pour information, on avait ce problème depuis des années, mes prédécesseurs avaient ouverts plusieurs tickets sans jamais obtenir une solution. C'est un réel soulagement :)

Il nous reste encore beaucoup à faire pour tout cleaner (nous avons encore des erreurs difficilement compréhensibles sur certains produits dans notre flux mais ça fera peut-être l'objet d'un autre sujet si les tickets ne fonctionent pas...), mais on est sur la bonne voie désormais.

Merci encore !

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Nous disposons du certificat GS1 qui atteste de la propriété des EAN commençant par 37009862 (les EAN concernés). Nous l'avons d'ailleurs transmis à vos services. J'ai essayé plusieurs méthodes pour corriger ce problème (soumission via brand registry ou via le support seller). Pour le moment, aucun produit n'est débloqué, parfois malgré l'acceptation de nos requêtes au compte goutte (l'outil est bridé à un nombre limité d'ASIN). Parfois même, mes requêtes sont refusés, alors que je suis bien en droit.

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Nous avons 797 produits que nous ne pouvons mettre en ligne parce que nos codes EAN ont été utilisés à tord par d'autres marques. Ainsi, lors de la tentative d'import de ces produits, une erreur 8541 survient. Amazon pense que nos films pour vitre sont des barres de toit et autres produits des marques CAM, Pole Accessoires et Polaire notamment.

Nous disposons du certificat GS1 qui atteste de la propriété des EAN commençant par 37009862 (les EAN concernés). Nous l'avons d'ailleurs transmis à vos services. J'ai essayé plusieurs méthodes pour corriger ce problème (soumission via brand registry ou via le support seller). Pour le moment, aucun produit n'est débloqué, parfois malgré l'acceptation de nos requêtes au compte goutte (l'outil est bridé à un nombre limité d'ASIN). Parfois même, mes requêtes sont refusés, alors que je suis bien en droit.

Sur l'interface stock, en allant consulter les produits avec erreurs, on ne peut qu'indiquer un à un les champs en erreur sur le produit déjà en ligne chez Amazon. Aucun moyen faire une modification en masse, ni de signaler une erreur sur le rapprochement ASIN lié à nos produits.

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Seller_WtkjCQYrbXXxU

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Pour information, on avait ce problème depuis des années, mes prédécesseurs avaient ouverts plusieurs tickets sans jamais obtenir une solution. C'est un réel soulagement :)

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