Mise en place d'un enlèvement quotidien UPS
Bonjour,
Je travaille en mode "expédié par le vendeur" et songe à basculer mes envois sur UPS en achetant les étiquettes par Amazon (UPS standard étant la seule option proposée sur mes envois)
> Simplement j'aimerais qu'un chauffeur UPS passe tous les jours à mon dépôt pour collecter les envois. J'avais cru comprendre que la partie collecte n'était pas gérée/proposée par Amazon et qu'il fallait donc le faire son côté en ouvrant un compte client chez UPS.
C'est ce que j'ai fait mais le contact commercial que j'ai eu m'indique que la collecte est comprise dans les étiquettes Amazon et qu'il faut faire une demande chaque jour pour un passage le lendemain. Passage qui serait totalement aléatoire entre 9h et 19h à J+1
Ce fonctionnement me dérange car impossible d'envoyer des colis le jour même ce qui augmente donc les délais de livraison pour les clients. De plus il faut chaque jour faire une demande en indiquant le nombre de colis et le poids total (si la demande est bien à faire sur le site d'UPS), ce qui reste un brin fastidieux et qui ne permet pas les ajouts de dernière minute.
Et je crains que le ramassage ponctuel me soit facturé si je le demande sur le site d'UPS alors que le contact commercial m'a indiqué que je n'avais rien a payer de plus pour ça.
Bref, idéalement je voulais savoir s'il y avait un moyen d'organiser un ramassage quotidien pour les colis UPS affranchis via le Seller Central (idéalement sur un créneau fixe, comme pratiqué par d'autres transporteurs) et si ce service était payant ?
Si ce n'est pas possible, comment procédez vous ?
Merci
Mise en place d'un enlèvement quotidien UPS
Bonjour,
Je travaille en mode "expédié par le vendeur" et songe à basculer mes envois sur UPS en achetant les étiquettes par Amazon (UPS standard étant la seule option proposée sur mes envois)
> Simplement j'aimerais qu'un chauffeur UPS passe tous les jours à mon dépôt pour collecter les envois. J'avais cru comprendre que la partie collecte n'était pas gérée/proposée par Amazon et qu'il fallait donc le faire son côté en ouvrant un compte client chez UPS.
C'est ce que j'ai fait mais le contact commercial que j'ai eu m'indique que la collecte est comprise dans les étiquettes Amazon et qu'il faut faire une demande chaque jour pour un passage le lendemain. Passage qui serait totalement aléatoire entre 9h et 19h à J+1
Ce fonctionnement me dérange car impossible d'envoyer des colis le jour même ce qui augmente donc les délais de livraison pour les clients. De plus il faut chaque jour faire une demande en indiquant le nombre de colis et le poids total (si la demande est bien à faire sur le site d'UPS), ce qui reste un brin fastidieux et qui ne permet pas les ajouts de dernière minute.
Et je crains que le ramassage ponctuel me soit facturé si je le demande sur le site d'UPS alors que le contact commercial m'a indiqué que je n'avais rien a payer de plus pour ça.
Bref, idéalement je voulais savoir s'il y avait un moyen d'organiser un ramassage quotidien pour les colis UPS affranchis via le Seller Central (idéalement sur un créneau fixe, comme pratiqué par d'autres transporteurs) et si ce service était payant ?
Si ce n'est pas possible, comment procédez vous ?
Merci
8件の返信
Seller_mP5LCBgqOKx3o
Bonjour,
Pourquoi ne pas continuer vos envois avec votre propre contrat ?
Je n'ai jamais utilisé le service UPS d'Amazon mais j'ai vu pas mal de retour d'utilisateur sur ce forum avec pas mal de problèmes, je vous laisse quelques liens que j'ai retrouvé rapidement mais il y'avait d'autres posts concernant notamment des problèmes de double facturation etc
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/e97c28bf-535d-4611-9135-70dbdff7d22c?postId=237f9432-b213-442d-b1b9-41c980e848e8
https://sellercentral.amazon.fr/seller-forums/discussions/t/3753a8ec-571f-4d9c-91bf-4d8a6be2855d?postId=13c483da-65c9-485f-b416-6f3f61471d22
Cordialement
Seller_U2yiqHJEaYcsM
Bonjour,
De mon côté j'utilise UPS pour le ramassage des expéditions en FBA, c'est tout intégré au process et leurs tarifs sont très intéressants (1kg ou 20kg c'est le même prix quasiment), une fois que vous avez créé l'étiquette, allez sur votre compte UPS, vous pouvez demander un enlèvement en entrant le numéro de l'expédition FBA et c'est gratuit.
Mais pour du FBM j'ai déjà essayé de générer une étiquette via ma page de commande, et l'enlèvement est payant (comptez 3.60€ de mémoire), par contre ils peuvent passer le jour même si vous demandez avant 12:00.
Sinon La Poste, ils ont un contrat ramassage où le facteur passe prendre vos envois tous les jours lorsqu'il vient, et les dépose directement au centre de tri le jour même. De mémoire c'est 700€ HT/an.
Seller_c1V5hoLxKvrIq
a partir du moment ou vous avez fait une demande d’enlèvement, peu importe le nombre de colis au final , une fois que le chauffeur ups sera la, il ne va pas vous refuser d'autres colis a prendre surtout s'il viens exprès pour vous . Enfin, nous ont a pas le soucis :)
Seller_Tu3srmqEsS0VC
Bonjour
je passe par amazon pour faire mes etiquettes ups,
c'est amazon qui s'occcupe de creer ton compte ups,
attention, tu n'as pas la main dessus,
tu recois les factures ups à ladresse d enlevement du contrat, touts les semaines, et c'est prélevé de tes paiements amazon,
les tarifs sont imbattables,
le contrat qu'a negocié amazon avec ups inclut la ramasse
il te faut simplement saisir tes étiquettes au fur et à mesure,
par exemple, moi, je le fais tous les soirs pour les ventes de la journée, ups est informé vais la saisie des étiquettes et passe prendre les colis entre 13het 15 h
j'ai le 06 du chauffeur ups, et chaque jour vers midi, je lui fais un sms pour lui dire que mes colis sont prets, et il passe
quand je n'ai pas de colis, je lui fais un sms pour le lui dire aussi
on est devenu copain depuis le temps
tout se passe bien, le gros avantage, outre les tarifs, c'est que pour les litiges clients, par exemple un colis arrivé en retard, si le client te met un avis négatif, amazon n'en tient pas compte dans ton % de rendement
;)